FOOD

Natimpact

Le Groupe Natimpact a été créé en février 2019 par trois entrepreneurs de la bio – Didier Suberbielle, Frédéric Grunblatt et Marlène Castan – associés au fonds d’investissement Triodos Organic Growth Fund.

Son ambition est de fédérer des PME autonomes de l’agroalimentaire bio et de contribuer au développement d’une bio exigeante, à l’impact environnemental et sociétal positif.

Naturgie,  leader français de la confiture bio, et le chocolatier Bovetti, réputé pour ses créations innovantes, haut de gamme et bio, sont les deux premières sociétés acquises par le groupe.

Quelques missions
pour Natimpact…

Rachat du chocolatier Bovetti

Le groupe Natimpact se structure pour créer une fédération de PME de l’alimentation bio.

Le Groupe NATIMPACT annonce l’acquisition du chocolatier BOVETTI et une augmentation de capital qui sera souscrite par ses investisseurs historiques (Didier Suberbielle, Frédéric Grunblatt, Marlène Castan et Triodos Organic Growth Fund) et par deux fonds d’investissement régionaux du Groupe Crédit Agricole.

Après le rachat en 2019 de NATURGIE, leader français de la confiture bio, NATIMPACT se structure ainsi pour créer une fédération de PME autonomes de l’agroalimentaire bio et durable.

Alors que cet univers connait un essor spectaculaire en France, aussi bien en termes de production que de consommation, le Groupe a pour vocation de contribuer au développement d’une filière bio exigeante, en phase avec ses principes fondateurs, aux impacts environnementaux et sociétaux positifs.

Nomination

Frédéric Terrisson, directeur général de Natimpact

Le Groupe NATIMPACT annonce l’arrivée de Frédéric Terrisson en tant que Directeur Général et nouvel actionnaire.

Âgé de 50 ans, Frédéric Terrisson a évolué de 1997 à 2019 au sein de Nutrition & Santé.

Il a dirigé pendant près de dix ans son entité Réseau Bio, après avoir exercé d’autres postes clés dans le groupe, spécialiste de l’alimentation santé, bio et végétale.

Il est Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Pau…

PARUTIONS

LSA Février 2020

LSA
Février 2020

LA TRIBUNE Avril 2020

L’USINE NOUVELLE
Mars 2020

LA TRIBUNE Avril 2020

LA TRIBUNE
Avril 2020

agsdi-soup

Food

Retour à l’univers

NOS AUTRES UNIVERS

agsdi-clothing-handbag

Mode & Accessoires

agsdi-eye-closed

Beauté

agsdi-coffee-2

Arts de la table

agsdi-champagne

Vins & Spiritueux

agsdi-pencil

Design, Marketing & Communication

agsdi-people

Sport